15 oct. 2011

Acte 7 | 2ème visite après 2 semaines de port de l'orthèse

Vendredi 14 octobre, nous avions RDV pour faire le point après 2 semaines de port de l'orthèse. La fréquence peut paraître élevée, mais le Dr Pinyot nous avait demandé s'il était possible de le voir de façon hebdomadaire car sa brachycéphalie était importante et que, vu son jeune âge, les progrès pouvaient être très rapides.

Le Dr Pinyot et Maria ne s'étaient pas trompés. Les progrès sont vraiment impressionnants. Son indice céphalique est maintenant de 104,72%, ce qui représente déjà 4% de gain. Dit différemment, Alexandre a sa longueur de tête qui a grandi de 12 mm, presque 1 mm par jour (voir courbes ci-dessous)



Malgré tout, Maria a fait de nouvelles modifications, et a creusé encore un peu l'intérieur arrière de l'orthèse. Elle a aussi placé 2 petites bandes à l'intérieur pour accentuer l'écart entre la tête et l'orthèse.
Pendant ce temps, avec le Dr Pinyot, nous avons comparé son profil avec les photos faites il y a 1 mois, presque jour pour jour. L'os occipital est bien revenu. Pour les 2 os pariétaux, ce sera beaucoup plus long car ils ont commencé à rentrer vers l'intérieur du crâne.

Alors que Maria était en train de lui remettre l'orthèse, la secrétaire est arrivée en annonçant qu'elle venait de recevoir son crâne de plâtre réalisé par le Cranial Technologies Inc.. Maria nous a montré l'espace qui restait entre l'intérieur de l'orthèse et son crâne, puis a fait la même chose en mettant l'orthèse sur le crâne en plâtre. Ouahhh, nous nous sommes encore rendus plus compte de son évolution en aussi peu de temps. Ils nous ont dit que nous avions fait le bon choix de réagir tôt. Plus le traitement commence tôt, plus les résultats sont rapides !

Prochain RDV la semaine prochaine, en espérant qu'il soit aussi sage, même en voiture.

2 commentaires:

  1. Effectivement vous avez de très beaux résultats, vous avez fait le bon choix d'aller en Espagne. Notre loulou est suivi à Castellar aussi et nous ne regrettons pas notre choix, malgré notre décision tardive d'aller en Espagne car suivi précedemment sur Lyon.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont 2 témoignages comme le vôtre qui nous ont décidé à ne pas attendre les 3 mois minimum pour avoir un RDV sur Toulouse. Nous avions compris que plus le traitement commençait tôt, mieux c'était.
    Lorsque nous voyons les résultats, nous non plus, nous ne regrettons pas notre choix.
    Et puis, le Dr Pinyot et Maria sont d'une telle gentillesse ...
    Merci de votre témoignage et encouragements.

    RépondreSupprimer