12 oct. 2011

Pleurs et cris ...

Lorsqu'il a reçu l'orthèse pour la 1ère fois, Alexandre commençait à faire ses nuits. Autant dire que ce petit casque a remis les compteurs à 0. Pleurs, cris, énervement étaient redevenus notre quotidien !

Lors de notre visite du 1er octobre, nous en avons parlé au Dr Pinyot et à Maria qui nous ont conseillé d'insister (voir Acte 6 | Visite après 1 semaine de port de l'orthèse). Malgré tout, pas d'amélioration significative.

Hasard du calendrier, nous avions RDV chez notre pédiatre le lundi 10 octobre pour réaliser le 2ème vaccin et nous en avons profité pour lui en parler et, fait nouveau, lui dire que ses pleurs et cris se produisaient même sans l'orthèse !

A son attitude, elle l'a regardé l'intérieur de sa bouche et a découvert qu'une dent était en train de sortir. Notre entourage et la littérature nous avait tellement dit que les dents arrivaient vers 6 mois, que nous n'y pensions pas du tout. Mais finalement, même si c'est un peu plus tôt que la moyenne, beaucoup d'enfants sont dans son cas.Cela fait maintenant 2 jours que nous lui passons un gel sur les gencives ainsi qu'un traitement homéopathique et tout est en train de rentrer dans l'ordre.

Et l'orthèse ? Il faut bien avouer que son comportement est le même, avec ou sans. Il l'a complètement assimilée et ce changement dans sa jeune vie n'est maintenant qu'un détail, déjà oublié. Nous lui enlevons et remettons sans pleur, sans cri ! C'est un grand pas de fait !


Alexandre prend ses marques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire