23 oct. 2011

Acte 8 | 3ème visite après 3 semaines de port de l'orthèse

Vendredi 21 octobre avait lieu le 3ème RDV de "contrôle" du port de l'orthèse, après 3 semaines de port.
Tout d'abord, prise de mesure de sa tête :
- le périmètre crânien a augmenté de 12 mm depuis le 16 septembre, date de la fabrication du moule (voir ici)
- la largeur est restée la même depuis cette même date alors que la longueur a augmenté.
- les diagonales sont identiques, ce qui montre qu'il n'y a plus du tout de légère plagiocéphalie. Le crâne est vraiment symétrique par rapport à un plan qui passe par le nez et entre les 2 oreilles.

Pas besoin d'attendre le calcul de ratio : nous avons compris que les proportions de sa tête sont en train de s'équilibrer. Et nous avons vu juste : son indice céphalique est maintenant de 101,52 %. C'est vraiment excellent, surtout après 3 semaines !!!
Encore plus de 3% de gagné en 1 semaine. Nous sommes vraiment contents, d'autant que les transformations se voient de plus en plus à l’œil nu. L'os occipital recule de plus en plus et nous le voyons bien se "détacher". 

Nous leur indiquons qu'Alexandre a souvent l'orthèse qui tombe un peu sur les yeux. Maria l'avait remarqué en arrivant et savait déjà la modification à réaliser. Elle nous montre les photos d'origine et pointe du doigt le fait que sa tête se soit un peu aplatie sur le dessus, ce qui est positif. Voilà pourquoi l'orthèse tombe un peu sur les yeux, car elle n'a plus tout à fait les mêmes appuis sur le dessus.

Après quelques minutes, Maria revient avec l'orthèse modifiée. Elle a changé les 2 petites bandes situées à l'intérieur, a creusé un peu plus l'arrière de l'orthèse, mais a surtout modifié la partie en contact avec la nuque afin de l'accentuer et éviter qu'elle ne descende sur les yeux.

Le Dr Pinyot et Maria estiment que nous pouvons attendre 15 jours avant la prochaine visite car les évolutions vont dans le bon sens. Tout est normal et, à moins d'un problème important, il n'y a pas nécessité de se revoir plus tôt. Dans tous les cas, ils nous re-disent qu'il ne faut jamais hésiter à les contacter par téléphone ou par mail, et ils trouveront un créneau pour nous recevoir.


2 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente des résultats que vous obtenez et je ne doutais pas une minute que vous auriez des si bons résultats.
    Encore un peu de courage !
    Mais ça vaut vraiment le coup.
    Un bisous à Alexandre
    Amitié
    So

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes nous aussi très satisfaits de ces résultats que nous n'imaginions pas aussi rapides et visibles.
    Grâce à cela et aux divers encouragements dont les vôtres, nous ne pouvons que continuer tous ces efforts.
    Merci pour Alexandre, il appréciera.
    Amitiés,

    RépondreSupprimer