22 janv. 2012

Rencontre imprévue ...

Lors de notre dernier RDV, nous avons fait la connaissance d'un jeune couple et de leur enfant. Tous 3 venaient du Sud de la France et avaient RDV pour la première fois avec le Dr Pinyot et Maria. Cela fait 1 an qu'ils font le tour des médecins, ostéopathes, kinés, etc ... et, eux aussi ont eu droit : "ça va revenir tout seul", "les cheveux vont masquer tout ça", "ne vous inquiétez pas", etc...
Ils ont voulu faire confiance au corps médical français et aujourd'hui, leur enfant a 1 an et il n'y a as eu d'évolution au niveau de sa tête. Alors, comme nous, ils ont fini par prendre les choses en main et ont contacté le Dr Pinyot.
Nous vous recommandons le témoignage d'une maman qui vit au Québec une expérience complètement différente des parents en France. Pourquoi une telle différence entre 2 pays qui ont tellement de points communs ? (Voir le témoignage dans les commentaires de cet article)

Comme notre consultation a eu lieu avant la leur, nous ne pouvons pas (et ne voulons pas) parler de la pathologie qui touche leur enfant. Nous pouvons simplement dire qu'ils ont encore une chance de trouver une solution et de voir une évolution pour leur enfant.

Alors nous espérons très fort qu'ils vont pouvoir continuer avec le Dr Pinyot et Maria et ne plus devoir s'inquiéter pour la santé de leur enfant. Comme nous savons qu'ils lisent notre blog, nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans le traitement (les témoignages positifs ne manquent pas). Avec le temps, le plus contraignant reste les aller/retour qui fatiguent toute la petite famille. Mais lorsqu'on pense à l'avenir, on se dit que le jeu en vaut la chandelle pour le futur de tous et que cette fatigue n'est que provisoire.

Bon courage à vous 3 ainsi qu'à tous ceux qui vont commencer ou sont en cours de traitement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur le traitement DOC Band en Espagne.

2 commentaires:

  1. J'ai essayé en vain de laisser un message sur votre blog mais n'étant pas une blogeuse expérimentée, je n'y étais pas parvenue jusqu'à ce soir. Je viens de lire il y a quelques minutes avec beaucoup de joie les supers résultats d'Alexandre :) c'est génial et carrément spectaculaire !!! Et là... je lis avec grande émotion votre message que je n'avais encore pas vu. J'ai les larmes aux yeux en lisant vos mots, ça me touche vraiment. Nous sommes allés ce jour (3 février) rencontrer Maria afin de récupérer l'orthèse d'Adam donc pour nous c'est aujourd'hui que tout commence... nos parcours se seront croisés et ces quelques mots, ces quelques instants, cette compréhension, ce dialogue entre nous m'ont fait beaucoup de bien et je vous en remercie.
    Pour résumer la situation côté médical, les mesures qui ont été prises sont les suivantes : plagio gauche 12 mm et brachycéphalie avec ic de 95,97%. Avec de telles mesures, certes pas énormes en comparaison de celles d'Alexandre, le Dr Pinyot nous a confirmé que les déformations seraient visibles à l'âge adulte ! Avec un début de traitement entre 4 et 6 mois nous aurions pu espérer récupérer la totalité !!! En commençant le traitement aujourd'hui, à 4 jours de ces 1 an, nous pouvons espérer statistiquement parlant : 50% sur la plagio soit 6 mm - le Dr Pinyot nous a expliqué que la plagio continue de se voir au delà de 10 mm donc si on descend à 6 à l'oeil nu ça ne sera plus visible. Et nous pouvons espérer descendre entre 86 et 88% sur la brachycéphalie. La norme étant 80 + ou - 4% sa brachycéphalie serait alors pour nous comme indécelable ;) mais ce ne sont que des statistiques alors je croise mes doigts et tout ce que je peux d'autre pour que ces statistiques s'appliquent aussi à notre bébé.
    Un autre point sur lequel j'ai demandé des explications à Maria ce jour est le diagnostic du torticolis. Car le Dr Pinyot nous a donné des exercices à faire pour un torticolis droit alors qu'en France le pédiatre nous a parlé d'un torticolis gauche :/ je vais la faire en bref car inutile que je tourne la tête devant mon pc pour montrer les muscles en question (lol), en gros certains pédiatres ont vraiment du mal avec ces histoires de torticolis et l'interprète à l'envers ! Arfff ! dommage hein me direz-vous ! Oui, je plussoie, plus que dommage ! Il y a vraiment beaucoup de progrès à faire en France sur certains points... Cependant notre ostéo qui n'était pas pour le port d'orthèse a reconnu qu'il ne s'y connaissait pas vraiment donc qu'il était très intéressé par notre parcours et les résultats à venir, quels qu'ils soient.
    Nous avons beaucoup pensé à vous aujourd'hui car nous avons traversé Sabadell, nous ne nous sommes pas perdus ;) et quand on a comparé notre itinéraire de ce jour avec celui du 20 janvier, on a constaté avec stupeur mais aussi avec de grands éclats de rire que nous avons fait le tour du monde la dernière fois pour parvenir jusqu'à Castellar.
    Pour nous c'est le début d'une longue aventure, de nombreux allers-retours, de la fatigue et du stress quant à l'évolution mais je garde espoir de vous apporter d'ici quelques mois de bonnes nouvelles :)
    Bonne continuation à vous et à Alexandre pour les mois à venir sans orthèse... je n'ai aucun doute quant à un avenir radieux avec un superbe crâne bien rond ;) le meilleur reste à venir
    A très bientôt, amicalement, Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessica,

      Nous sommes ravis de voir que vous avez fait le bon choix en continuant avec le Dr Pinyot et Maria. Lors de notre consultation du 3 février, nous avons pensé à vous et nous espérions apprendre que vous commenciez le traitement. A quelques minutes près, nous aurions pu nous rencontrer de nouveau.
      Même en commençant le traitement à l'âge d'un an, nous sommes vraiment contents de lire qu'il y a encore la possibilité d'avoir de très bons résultats. C'est tout l'avantage de ce traitement. Comme pour nous, Adam vous en sera très reconnaissant à vie lorsque vous lui montrerez les photos "avant/après".
      C'est le début pour vous d'une sacrée aventure dont vous savez déjà qu'elle se terminera bien. Dans l'avenir, il rentrera lui aussi dans la "normalité" (je n'aime pas trop ce terme, mais je n'ai pas mieux sous la main) et ce ne sera pas uniquement sa tête qui attirera le regard des autres, mais l'intérêt que les gens ont pour lui de façon générale. Et ça, c'est très important pour tous, même pour les parents !
      A très bientôt pour d'autres très bonnes nouvelles et bonne chance pour l'avenir.

      PS : l'avantage de se perdre, c'est de pouvoir visiter les alentours de Castellar ;-)

      Supprimer