Alors qu'en France, nous cherchions désespérément à contacter le Dr Boetto et son service, nos lectures approfondies de blogs, sites Internet et autres témoignages nous font regarder vers l'étranger, et plus particulièrement vers :
- The London Orthodic Consultancy Ltd (Dr Saeed Hamid - Londres - Angleterre)
- Le Centre Médical Craniofacial (Dr Joan Pinyot - Barcelone - Espagne)
Nous avons envie de les contacter car notre entourage médical en France tient toujours le même discours : "vous êtes des parents trop inquiets", " ne vous inquiétez pas, c'est fréquent et cela va revenir tout seul", "un casque ? Mais pour quoi faire ? Une séance d’ostéopathie mensuelle suffira", "soyez patient et laissez faire la nature...".
Mais en dehors de ces remarques qui commencent à nous agacer, rien de bouge ! Enfin si : la tête d'Alexandre commence à avoir une drôle de forme au niveau de l'arrière de son cou.
Nous contactons alors ces 2 cliniques par mail. Incroyable ! Le lendemain nous avons une réponse du Dr Pinyot et le surlendemain, une réponse du Dr Hamid. Dans les 2 cas, sur notre proposition, ils acceptent de recevoir des photos et les 2 verdicts sont identiques : Alexandre a une Brachycéphalie sévère !
La balle est maintenant dans notre camp : doit-on patienter en suivant tous les conseils reçus en France ou doit-on agir en suivant notre intuition ? Nous faisons quelques calculs pour évaluer les frais à engager, le temps du voyage nécessaire pour chaque consultation, les disponibilités vis à vis de nos emplois, etc ...
C'est parti : nous décidons de continuer à correspondre avec le Dr Joan Pinyot à Barcelone.
Parents d'un enfant atteint de plagiocéphalie légère et brachycéphalie sévère, nous avons décidé d'en parler par l’intermédiaire de ce blog. Nous ne cherchons pas à exposer sa pathologie, mais simplement à la rendre moins intime en partageant notre vécu. Nos proches seront ainsi tenus informés et peut-être que d'autres parents dans la même situation tomberont sur ce blog et se sentiront moins seuls. Et si en plus des membres du corps médical pouvaient le lire et réagir ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire