Chacun de nos mails envoyé au Dr Pinyot reçoit une réponse dans la journée. Une disponibilité et des réponses qui nous font du bien. Cette impression d'avoir frappé à la bonne porte est agréable. Nous sommes enfin entendus.
Alors que nous sommes le mardi 6 septembre, il nous propose un RDV pour le vendredi 9 septembre. C'est un petit peu tôt pour tout organiser et nous tombons d'accord sur le vendredi 16 septembre. Cette première consultation sera l'occasion de faire le point et ne nous engagera en rien. Si nous souhaitons en rester là, seule la consultation devra être réglée.
Entre temps, nous prenons contact avec la maman de Léo (voir son blog). Son garçon a été soigné par le Dr Pinyot et nous avons besoin de son témoignage car, même si nous sommes très motivés, il y a toujours une petite part de doute : comment va réagir Alexandre ? Quel genre de médecin est le Dr Pinyot ? Donne-t-il confiance ? etc... Ses réponses nous confortent dans nos choix. Ne reste plus qu'à organiser notre 1er déplacement.
Nous avons aussi reçu le soutien de la maman de Joanès qui a été soigné à Londres (voir son blog) et qui a eu de nombreux retour positif sur cette clinique et ce type d'orthèse active qui serait une des meilleures pour les brachycéphalies.
Parents d'un enfant atteint de plagiocéphalie légère et brachycéphalie sévère, nous avons décidé d'en parler par l’intermédiaire de ce blog. Nous ne cherchons pas à exposer sa pathologie, mais simplement à la rendre moins intime en partageant notre vécu. Nos proches seront ainsi tenus informés et peut-être que d'autres parents dans la même situation tomberont sur ce blog et se sentiront moins seuls. Et si en plus des membres du corps médical pouvaient le lire et réagir ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire