28 sept. 2011

Petite victoire, mais victoire quand même

Nous avons eu l'occasion de revoir régulièrement la radiologue qui a réalisé toutes les échographies. En prenant des nouvelles de tout le monde, nous lui avons appris qu'Alexandre avait une brachycéphalie sévère.
Elle a d'abord été surpris par le mot qu'elle ne connaissait pas. En fait, elle connaissait la plagiocéphalie et c'est sous ce nom qu'elle englobait les différentes déformations de la tête. Nous avons donc développé le sujet en lui expliquant les causes possibles, les conséquences et les solutions envisageables.


Malgré le fait qu'elle était en service, elle a pris le temps de nous écouter et de poser des questions avec un intérêt sincère. Elle était vraiment très curieuse et a aussi compris qu'elle était directement concernée. En effet, pendant les échographies, il est possible de voir des début de déformations en fonction de la position du fœtus et d'envisager des recommandations aux futurs parents, voire de l'écrire dans son compte-rendu. Comme beaucoup de médecins, elle était persuadée que tous les cas se résolvaient avec le temps et un peu d'ostéopathie ou de kiné.

Elle était touchée par ce qui nous arrivait et nous a confié que dorénavant, c'est un point sur lequel elle s’attarderait plus en faisant de la prévention auprès des parents. D'ailleurs, elle nous a autorisé à afficher le flyer de l'association. Vous pouvez le trouver à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire